IMG_0302.JPG

Mieux me connaitre

Je suis psychologue clinicienne du développement, spécialisée dans l'approche intégrative.

La psychologie intégrative offre un cadre théorique permettant de considérer le fonctionnement humain à travers l’ensemble des dimensions qui le constituent : cognitive, affective, relationnelle, familiale, professionnelle ou scolaire, etc.

En psychothérapie intégrative, il s’agit de co-construire, patient et psychologue collaborant ensemble, l’accompagnement qui sera bénéfique pour chaque situation, chaque problématique, chaque enjeu, chaque moment de vie.  

Authenticité, confiance et bienveillance sont des valeurs essentielles dans ma pratique professionnelle et les accompagnements proposés s'adaptent aux besoins de chaque patient, là où il se situe dans son parcours de vie.

 

Ma démarche s'inscrit dans le courant des thérapies cognitives de 3e vague, thérapies qui ont pour intention de rendre chaque individu autonome dans la mise en œuvre de ce qui favorise son bien-être. Bien évidemment, il ne s'agit pas de négliger les inquiétudes, l'inconfort ou même la souffrance de chacun, mais de mobiliser son énergie vers ce qui permet à chacun de se sentir épanoui.

Mon expertise dans la pratique du bilan psychologique intégratif permet également d’identifier freins et ressources présentes dans le profil de chacun et à tout âge. Cet outil offre des réponses à des questionnements diagnostiques et identitaires notamment autour des troubles des apprentissages et/ou psychoaffectifs ou de l’identification d’un mode de fonctionnement Haut Potentiel.

Je propose également des supervisions de pratiques pour les psychologues, thérapeutes, coaches, enseignants (etc.) et je suis formatrice pour les professionnels sur des thématiques variés comme le fonctionnement Haut Potentiel, la méditation de pleine conscience pour les enfants & les adolescents, les difficultés et l'accompagnement scolaires...